Je me permets de vous faire part de notre profonde déception suite à notre passage dans votre centre d’imagerie médicale.
Tout d’abord, l’accueil de la secrétaire médicale a été particulièrement désagréable. Nonchalante, mâchant ostensiblement un chewing-gum, elle n’a manifesté aucune bienveillance ni amabilité, et s’est montrée totalement indifférente à notre présence. Ce manque de professionnalisme est d’autant plus regrettable qu’il s’agit du premier contact avec les patients.
Mais c’est surtout l’attitude du médecin radiologue, le Dr Calvo, qui m’a profondément choqué. Venue pour une échographie dans un contexte de douleurs importantes, je me suis heurtée à un comportement froid, brutal et sans aucune empathie. Non seulement le Dr Calvo a exercé une forte pression sur la zone douloureuse sans ménagement, mais elle s’est permise de me dire, de manière sèche : « ça ne sert à rien d’avoir mal ». Dans une situation déjà anxiogène, un minimum de tact, d’écoute et de réconfort est attendu de la part d’un professionnel de santé.
Nous espérons sincèrement que ce retour sera pris en considération, car chaque patient mérite un accueil humain, une attitude respectueuse et des soins prodigués avec bienveillance.